samedi 1 décembre 2018

Corme Royal

Edition 2012

Après le succès de la première édition à Surgères en 2011, il fallait trouver un nouvel espace pour accueillir un public très nombreux. Notre choix s'est porté sur le complexe socio-culturel et sportif de St Jean de Liversay, au nord du département.
Cette deuxième édition a été un vrai succès tant sur le plan de l’organisation que de la fréquentation : un grand merci aux partenaires et aux bénévoles qui se sont mobilisés pour préparer, accueillir les visiteurs, décharger les voitures, déposer les objets sur les tables, assurer la restauration, ranger la salle...

Les nouvautés de cette édition 2012

Une salle de plus de 1 000 m² avec 2 parkings permettant une circulation fluide, le déchargement des dons et le stationnement, une salle pour le repos des participants et un bar pour la restauration des visiteurs.
Une évaluation qualitative et quantitative avec 3 questionnaires réalisés auprès des visiteurs par un groupe d'étudiants de l'Institut de Gestion de La Rochelle

un équilibre entre le don et la récupérationEt encore une fois

Un équilibre entre le don et la récupération,
De grandes quantités d’objets, vêtements ou meubles déposés et repris pour être réutilisés


Les points d'amélioration pour 2013

L' évaluation de la quantité d'objets qui transitent sur la journée. Nous estimons que plusieurs tonnes d'objets ont trouvé une nouvelle famille d'adoption mais combien ?

Les fruits du partenariat

Les associations commencent à mesurer les effets de cet évènement sur la fréquentation de leurs boutiques solidaires. La Chinetterie nous transmet, chaque année, les quantités réceptionnées et la fréquentation de la boutique.
 

Le bilan en chiffres

  • Une organisation reposant sur 110 personnes
  • Dont plus de 80 bénévoles et salariés des associations et du SMICTOM VALS AUNIS
  • 10 étudiants de l'IAE de l'Université de La Rochelle pour l’évaluation
  • 1 étudiant du BTS communication du lycée Merleau Ponty de Rochefort pour réaliser le film de la journée
  • 1 équipe de la protection civile
  • 1 agent de sécurité
  • Environ 3 200 visiteurs (30% de plus qu'en 2011 à Surgères)
  • Il n'est resté à la fin de la journée que 2m3 de vêtements (remis au RELAIS17 pour être triés), environ 10m3 de meubles en bois (le bois est recyclé), quelques vieux écrans d'ordinateurs (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques qui seront valorisés), deux cartons de vaisselles et beaucoup de cassettes vidéos.
Téléchargez l'affiche 2012
Téléchargez le flyer 2012
Téléchargez le badge


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok