samedi 1 décembre 2018

Corme Royal

La Zone de Gratuité s'exporte

Le SMICTOM VALS AUNIS a présenté la zone de gratuité Donnez-Prenez lors de plusieurs conférences et colloques :

  • Réseau Poitou-Charentes-Limousin des Animateurs de Plans et Programmes de Réduction des Déchets et sur le site spécialisé OPTIGEDE.
  • Le 1er décembre 2011 lors des rencontres régionales déchets organisées par l'ADEME à Poitiers.
  • le 6 avril 2012 à la médiathèque de La Rochelle pour une conférence débat : « Finalement... peut-on faire l'économie de l'argent ? Le don et l'échange en question » dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, organisée par Les Petits Débrouillards et le Comptoir du Développement Durable de La Rochelle.
  • Le 5 septembre 2013 lors de la Journée de Mobilisation pour la Semaine Européenne de Réduction des Déchets organisée par la Région Ile de France.

Suite à notre retour d'expérience, de nombreuses collectivités se lancent (ou y pensent fortement ) dans l'aventure sur le territoire national et même européen : le SIMER dans la Vienne, la CDC de l'île de Ré, la commune d'Aytré, la CDC des Collines du Léman, la CDC du Bas Chablais, la CDA de La Rochelle, la CDC Luberon Monts de Vaucluse, la CALB (Communauté d'Agglomération du Lac du Bourget), la commune de Rixensart en Belgique....



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok